Profitez de -50% Aujourd'hui 🎁

La fêtes des grands-mères

Il existe en France plus de 7 millions de grands-mères. Ce mot pour les uns évoque douceurs et gâteries, pour les autres, rigueur ou sévérité. Gardiennes de l'histoire de la famille, elles sont célébrées depuis plus de 30 ans, à l'occasion de la fête des grands-mères juste avant l'arrivée du printemps.


Un peu d’Histoire 

La fête des grands-mères est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies, mais aussi une manifestation visant à valoriser le rôle des grands-mères dans notre société. Cette fête est assez récente puisqu'elle a été créée en 1987 par une marque de l'industrie agroalimentaire, le café Grand'Mère. L'objectif était purement publicitaire et commercial, pour faire parler de ladite marque et booster les ventes. L'idée a été ensuite reprise par les biscuits «Bonne-Maman». Elle s'est depuis transformée en une véritable fête qui figure aujourd'hui dans le calendrier. La date de la fête des grands-mères est fixée, en France, au premier dimanche de mars. 

Exemple de Poème à envoyer en ce jour spécial :

Ma petite mamie, avec ton sourire si présent dans ma vie, je te souhaite la plus belle des fêtes des grand-mères !
Je te fais de gros bisous comme tu les aimes tant.
Toute la famille te souhaite une très belle fête des grand-mères, nous pensons beaucoup à toi en ce jour si particulier…
Bonne fête mamie !

Faites leur plaisir, elles méritent bien ça !

Cordialement,

Aude, co-fondatrice OohPunaise!

Petite dédicace à mes deux grands-mères <3

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés